«

»

Imprimer ceci Article

Le Catch-Impro débarque à Saverne !

Voilà un des événements marquants de ce début d’année 2015 à Saverne :

l’arrivée du Catch Impro ! (et il compte bien y rester !)

logo_catchimpro-800Le Catch-Impro

Créé en 1999 par Inédit Théâtre, ce concept original d’improvisation s’est joué pendant quelques années dans la capitale alsacienne, son berceau.

Il s’est exporté par-delà les villes, les régions, et même par-delà les frontières pour se jouer un peu partout dans le monde, mais sans jamais faire escale à Saverne.

En partenariat avec l’atypique et non moins superbe salle du MicMac, Occasion d’Impro, vous propose de découvrir et partager plusieurs spectacles de Catch-Impro, considéré comme le “bad boy” de l’improvisation théâtrale.

A la fois drôlement méchant et génial, le Catch-Impro est l’affrontement explosif de deux équipes de comédiens déjantés.

L‘arbitre, au jugement impartial, donne les thèmes, les styles et les contraintes aux deux équipes qui n’auront que cinq secondes de réflexion avant de se lancer dans un combat verbal où tous les coups sont permis. La seule limite : l’imaginaire timbré des comédiens.

A coup de talent, de verve et d’histoires inventées, la bataille fait rage sous la houlette de l’arbitre qui fait respecter le règlement de la FICI (Fédération Internationale de Catch Impro) à la lettre.

Le public surchauffé choisira son camp et désignera le vainqueur de ce duel sans pitié.

C’est un combat des chefs pour une victoire au sommet.

C’est une heure et demie que l’on ne voit pas passer.

Catch-Impro au MicMac à Saverne  :

L’improvisation

L’improvisation est une discipline théâtrale ou aucun texte, aucune mise en scène ne sont préparés à l’avance. Tout se passe dans l’instant. Un mot, une phrase, un objet ou une émotion et quelques secondes de réflexion sont les points de départ d’histoires toutes plus imaginaires les unes que les autres et totalement improvisées.

Cette création spontanée engendre des décalages. L’interprétation est souvent énergique et les histoires, toujours inventées, sont parfois tordues. Le résultat : de la bonne humeur, du rire, une bouffée d’oxygène, un shoot au protoxyde d’azote, des crampes aux zygomatiques et aux abdominaux, mais surtout on en redemande et en plus c’est à chaque fois différent

A consommer sans modération : l’abus d’impro est bénéfique pour la santé !

Lire la Notice

Lien Permanent pour cet article : https://www.occasion-impro.com/2015-le-catch-impro-debarque-a-saverne/